0
0 Panier (vide)
Talonnière

Talonnière

107,98 €

Coussin de positionnement en prévention des escarres

Permet de décharger particulièrement un talon des frottements et pressions. Très pratique lors d'une escarre constituée car il permet de mettre le talon à l'air. Forme et inclinaison favorisant le retour veineux. Peut être utilisée également pour maintenir la jambe dans l'axe lors d'une pose de prothèse totale de hanche et éviter la luxation

Référence
F502007

Cette talonnière permet une décharge totale du talon. Elle permet de surélever modérément la jambe pour favoriser le retour veineux.

Elle permet de maintenir la jambe dans une bonne position, grâce à ses deux sangles qui permettent de la maintenir en place autour de la jambe.

Elle peut également être utilisée en cas de prothèse totale de hanche pour limiter les mouvements et donc les risques de luxation.

Elle est composée de mousse Haute Résilience de densité de 40kg / m3 et recouverte d'une housse Dartex*.

Entretien quotidien facile : il suffit de nettoyer avec une lingette imprégnée d'un détergent classique.

Housse Dartex : housse respirante, bi-extensible et déperlante : le liquide ne s'imprègne pas dans la housse, ce qui limite les effets de macération.

Cette housse est équipée d'une base antidérapante pour éviter le glissement du coussin sur le support.

À NOTER : pour une prévention efficace des escarres, il est important de procéder au changement de posture régulièrement et de pratiquer des soins de prévention.

coussins de positionnement

Téléchargement (540.06k)