Confort (142 produits)

Vous trouverez dans cette gamme confort des articles pour l'installation au lit, les aides à l'habillage, des coussins de positionnement mais également d'agréables produits pour vous détendre, des produits chauffants pour soulager les tensions musculaires, des massants pour vous apporter confort et bien être

  • S'installer au lit plus facilement, oreillers ergonomiques, coussins de positionnement, se réveiller, voir l'heure, se lever, sécuriser le sommeil

  • Aides techniques pour s'habiller plus facilement, crochets d'habillage, pinces de préhension pour ramasser les objets, lacets élastiques, enfile bas et collants, accessoires pour enfiler les boutons et fermetures zip

  • Favoriser le repos et la détente. Fauteuils et accessoires pour être confortablement installé dans les moments de détente.

    Appareils de massage shiatsu, luminothérapie.

  • Détente musculaire grâce à nos appareils de massage, huiles de soin et de massage. Les propriétés de nos huiles de massage apportent selon le besoin détente musculaire, tonus, soulagement des douleurs et tensions.

    Appareils de massage permettant de favoriser le relâchement des tensions ou tout simplement un instant de confort et bien être.

  • La chaleur soulage les douleurs musculaires et articulaires, les douleurs arthrosiques. Une douce chaleur durable permet de décontracter les muscles et de diminuer la douleur. La chaleur diffusée par nos tours de cou ou ceintures chauffantes permet décontraction et bien être. La chaleur est également réconfortante et apporte un certain bien être en saison froide et pour les personnes ayant peu de mobilité et don du mal à se réchauffer. Pour cela il y a chaufferettes et bouillottes ou chaussons chauffants.

    Le froid permet lui de lutter contre l'inflammation et donc également contre la douleur. Le froid endort également les récepteurs de douleur et celle ci est donc atténuée. 

    Certains articles combinent la possibilité d'être réfrigérés ou chauffés en fonction du besoin.

  • Parce que la santé passe aussi par la prévention et la surveillance, cette gamme de produits permet de contrôler les éléments vitaux, témoins de l'état de santé. Tensiomètres classiques ou parlants, oxymètres pour surveiller le pouls et la saturation en oxygène.

    Surveillance de la température, contrôle du poids grâce à nos balances à affichage large ou pèse personne parlant.

    Pour être en bonne santé il est important de la surveiller !

  • La gamme de bas chaussettes et collants de contention est destinée à éviter les phlébites et risques thrombo emboliques. La contention est utilisée à titre préventif, également chez les personnes travaillant en posture debout, chez les personnes présentant des problèmes circulatoires ou sensation de jambes lourdes. Pour les voyages en avion elle permet de garder l'hémodynamique naturelle qui est généralement perturbée pendant les vols.

    Nous présentons diverses gammes, du bas médical blanc aux coloris fantaisie pour de la contention en restant aux couleurs de la mode !

    L’insuffisance veineuse se caractérise par un manque de tonicité des veines qui se traduit par une incapacité à faire correctement remonter le sang des pieds vers le cœur. Elle est à l’origine de la sensation désagréable de jambes lourdes pouvant s’accompagner de fourmillements, d’oedèmes et à un stade plus avancé, de varices et d’ulcères.

    L’explication de tous les stades de la « maladie veineuse », de la sensation de lourdeur dans les jambes à l manifestation visible de varices et d’ulcérations, est que le système de pompe veineux n’est plus assez tonique pour propulser le sang de la périphérie vers le cœur. C’est ce manque de tonicité qui entraîne une stagnation (ou stase) du sang dans les jambes, allant jusqu’à la formation de varicosités par distension des veines (varices plus ou moins gonflées et plus ou moins sombres du bleu au noir), accompagnée par une douleur d’intensité variable.

    L’impression de poids dans les jambes, avec la sensation décrite de « jambes lourdes », enflées, ou d’impatience, s’aggrave en fin de journée ou lorsqu’il fait chaud… mais doit dans tous les cas de figure être pris en considération sérieusement.

    Selon la CEAP (Classification Etiologique Anatomique Physiopathologique) la maladie veineuse chronique est classée en 6 stades respectant un ordre de gravité croissant.

    Non prise en charge, la sensation initiale douloureuse de lourdeur dans les jambes (C0), qui signe le début de la maladie veineuse chronique, soit une « mauvaise circulation » peut s’aggraver et évoluer vers des formes plus sévères : apparition de varices (C2), d’œdème permanent du pied, de la cheville et de la jambe (C3), de troubles plus importants au niveau de la peau avec des zones brunes pigmentées, et jusqu’à l’eczéma ou l’ulcère, soit une plaie persistante de la jambe de gravité variable (C5, C6).

  • Orthèses médicales pour soulager les douleurs ou soigner des blessures musculaires.

    Grâce à une technologie brevetée les ceintures lombaires, chevillères, genouillères et autres orthèses permettent un maintien préventif ou curatif.

    Les orthèses sont remboursées aux taux LPPR de la sécurité sociale uniquement sur ordonnance médicale. Nous sommes agréés pour vous fournir une feuille de soins.